Reconnaître le burn-out, Agir contre l'épuisement émotionnel et se retrouver
EAN13
9782212574159
ISBN
978-2-212-57415-9
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Collection
COMPRENDRE & AG
Dimensions
21 x 15 x 1 cm
Poids
268 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Reconnaître le burn-out

Agir contre l'épuisement émotionnel et se retrouver

Eyrolles

Comprendre & Ag

Offres

Avoir l'air heureux et aimable alors que la pression interne est très forte, assurer partout en même temps, au travail, avec les enfants, dans le couple ; aller toujours plus vite et faire mieux sans plus trouver de sens à ses efforts ... De ces situations naît l'épuisement émotionnel et psychique.
Le burn-out (épuisement professionnel), le bore-out (épuisement lié à l'ennui), et le brown-out (épuisement lié à la perte de sens) sont les trois visages d'un même sentiment de dissonance, car avant de reconnaître les symptômes de ces troubles ou d'exprimer ce que l'on ressent, nous cherchons naturellement à réduire l'écart entre notre sentiment interne et notre réalité... Cet effort en altérant nos capacités de réflexion, mais aussi notre capacité à gérer nos émotions nous conduit à la perte de sens et d'élan vital.
Ce livre nous permet d'identifier et de comprendre le processus dans lequel nous sommes pris, afin d'en sortir. Il nous donne des clés pour retrouver nos ressources psychiques, mentales et émotionnelles et les développer. En apprenant à réguler nos émotions et à construire de nouvelles stratégies nous serons en mesure de reprendre le contrôle de nos existences.
S'identifier pour envoyer des commentaires.