La vie secrète des émotions, Agité ? Tendu ? Fatigué ? Enthousiaste ? Comprendre la source cachée de nos comportements pour mieux vivre avec nos émotions. Préface de Catherine Aimelet-Périssol, docteure en médecine et psychothérapeute
1 autre image
EAN13
9782212573664
ISBN
978-2-212-57366-4
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Collection
Etre au lieu d'avoir
Nombre de pages
210
Dimensions
21 x 15 x 1 cm
Poids
316 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La vie secrète des émotions

Agité ? Tendu ? Fatigué ? Enthousiaste ? Comprendre la source cachée de nos comportements pour mieux vivre avec nos émotions. Préface de Catherine Aimelet-Périssol, docteure en médecine et psychothérapeute

Eyrolles

Etre au lieu d'avoir

Offres

Nous sommes tous baignés d'émotions. Il nous arrive aussi de trébucher, d'être pris dans la tourmente émotionnelle, ce qui n'est pas si grave normalement, puisque qu'une fois la tempête passée, nous nous relevons et poursuivons la route... Mais ces ressentis peuvent devenir pesants, voire nous « pourrir » la vie.
Et s'il suffisait de reconnaître le besoin fondamental qui se cache derrière un comportement réactif pour oser espérer sortir de nos boucles infernales ? Comprendre le processus, décoder le message biologique des émotions, oser plonger dedans pour mieux en sortir... C'est la proposition de la Logique émotionnelle.
Grâce à une grille de lecture simple et une grammaire de l'émotion, il devient possible de cocréer avec ses émotions. En s'appuyant sur la biologie et les neurosciences telles que décrites notamment par Henri Laborit, Lionel Naccache et Antonio Damasio, la méthode permet de développer son agilité émotionnelle, de faire coopérer le corps et l'esprit, de se réconcilier avec ses émotions et de gagner en qualité relationnelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.