Faut-il du courage pour être soi ?
EAN13
9782212573343
ISBN
978-2-212-57334-3
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Collection
EYROLLES
Nombre de pages
236
Dimensions
21 x 13 x 1 cm
Poids
290 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Faut-il du courage pour être soi ?

Eyrolles

Eyrolles

Offres

« C'est bien plus souvent dans les petites choses que dans les grandes que l'on connaît les gens courageux. » Baldassare Castiglione
Parvenir à l'essence de ce que l'on est véritablement en se défaisant des déterminismes qui jalonnent notre vie devrait constituer l'aspiration principale de nos contemporains. Mais cette aspiration semble nécessiter l'apprentissage du courage.
Ce livre magistral, accessible et profond, nous explique comment débloquer cette vertu qui est en nous et qui ne demande qu'à s'épanouir pour que nous soyons la personne que nous souhaitons vraiment être. Et cela, en apprenant à prendre des risques, à accepter échecs ou situations inconfortables, à ruser, tout en étant altruiste. En s'appuyant sur la vie d'innombrables héros de l'histoire et des plus grands penseurs, ce livre décrypte la vertu du courage et nous aide à en avoir davantage afin que nous puissions déterminer notre propre vie, sans les entraves de nos doutes et des attentes des autres. Cette philosophie, profondément libératrice, nous permettra alors de devenir meilleur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.